Basse électrique


La basse électrique fut inventée pour répliquer les sons graves d’instruments beaucoup plus gros tels que la contrebasse et qui ne pouvaient pas être facilement transportés. La basse électrique pouvait maintenant amplifier ces notes graves qui se faisaient souvent enterrer par les autres instruments.

Le corps de la basse électrique ressemble beaucoup à la guitare électrique et comprend habituellement quatre cordes : mi, la, ré et sol. La basse peut avoir plus que quatre cordes, même de huit à douze cordes. Toutefois, ces basses à plusieurs cordes sont moins populaires et utilisées pour créer des sons plus complexes.

La basse électrique n’est parfois pas aussi populaire que la guitare, mais elle est essentielle afin de créer un équilibre entre la mélodie et l’harmonie, les sons aigus et les sons graves, en plus de porter le rythme de la chanson. Au Centre musical Uni-Son, nos professeurs pourront vous enseigner les techniques pour maîtriser cet instrument indispensable dans plusieurs genres musicaux.


Professeur(s) enseignant ce cours

Éric Tremblay




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

PRÉ-INSCRIPTIONS AUTOMNE 2018 !


Vous pouvez dores et déjà vous PRÉ-INSCRIRE à la session d'automne 2018 !

Procédez par le lien de l'INSCRIPTION EN LIGNE en tout temps et vous serez assurés de votre place au chaud pour l'automne !


La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.