Éric Tremblay (Guitare)


Maniaque de guitare, Éric Tremblay est natif de Québec. À ses débuts, il forma un groupe rock d’interprétation s’étant produit dans les bars. Enchanté par cette expérience, son choix de carrière se destina à sa passion. Ainsi, sous le désir de parfaire son essor musical, il a poursuivi des études au Campus Notre-Dame-de-Foy en musique et musique populaire où il obtint ses diplômes. Parmi ses diverses expériences dans le monde musical, on dénote qu’il fut concertiste pour les soirées « guitare », qu’il a participé à plusieurs concours et également qu’il fut chef de pupitre pour l’Ensemble des Giulianades.

Éric a été longtemps directeur de la Société de guitare Claude McKinnon et professeur affilié. De plus, il a agit à titre de juge au Concours de musique de la Capitale. Il a acquis une solide expérience de studio pour accompagner un groupe vocal de Québec.

Parallèlement, Éric Tremblay, depuis maintenant plus de dix ans, se consacre pleinement à l’enseignement et au développement de la passion musicale chez les jeunes et les adultes pour son instrument, la guitare sous sa forme classique ou la plus contemporaine, électrique.

En 2002, il a fondé le groupe Committed Mind, un groupe d’influences musicales diverses allant du rock alternatif au métal accompagné d’agencements de nature progressive. Le groupe s’est concentré jusqu’à maintenant sur la production de leur premier album dont la sortie a eu lieu à l’automne 2007.


Cours offert(s) par ce professeur

Guitare

Basse électrique

Guitare électrique

Ukulélé




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

VACANCES

Les cours de l'année scolaire 2016-2017 sont désormais terminés. Certains professeurs reprenent des cours les semaines du 29 mai et du 5 juin.

Le Centre sera en vacances pour l'été.
Reprise des cours le lundi 11 septembre. Profitez-en pour vous pré-inscrire afin d'obtenir une place à l'horaire désiré.

BON ÉTÉ !
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.