Originaire du Costa Rica, Siegfried S. Cavallini Solano a débuté l’étude du violoncelle à l’âge de 7 ans au Programa Juvenil de la Orquesta Sinfónica Nacional du Costa Rica. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Université du Costa Rica avec Elena Kharina Anatolievna pendant quelques années avant de joindre les rangs de l’Orquesta Sinfonica Nacional du Costa Rica en 1988.
Siegfried a aussi étudié à l’Université Laval avec Mme Huguette Morin où il a été gagnant du concours « Solo avec orchestre » en 1991 et 1993. Depuis qu’il a immigré au Québec en 1989, il a pris part à de nombreux ensembles semi-professionnels et professionnels, tant au Québec, au Costa Rica qu’au Panama. De plus, il a participé à de nombreuses tournées en Europe et en Amérique Latine en tant que violoncelliste d’orchestre.
Professeur de violoncelle depuis de nombreuses années, il a enseigné le violoncelle à l’Instituto Nacional de la Musica (San José, Costa Rica), au MOA Centro para las Artes (David, Panamá) et à Québec depuis quelques années aussi.
Siegfried s’est joint au Centre Musical Uni-Son de Sillery en 2016.
Les témoins (ou cookies) recueillent des informations qui nous permettent de mieux comprendre comment vous utilisez notre site web afin d'améliorer votre expérience, de vous offrir des produits ou des services personnalisés et à des fins publicitaires. Pour continuer à utiliser le site web avec tous les témoins, sélectionnez Autoriser tous les témoins. Si vous sélectionnez Seulement les témoins nécessaires, seuls les témoins nécessaires au bon fonctionnement du site web seront autorisés. Changez vos préférences en tout temps en visitant notre politique de confidentialité.