Anne Quirion (Clarinette)


Bachelière de l’Université Laval en Musique (interprétation clarinette) ainsi qu’en Éducation musicale, Anne Quirion fait partie de l’équipe du Centre musical Uni-Son depuis 1996.

Comme beaucoup de jeunes musiciens de sa génération, c’est à l’école secondaire qu’Anne a fait ses premiers pas à la clarinette, développant du même coup son intérêt pour la musique et l’enseignement. Elle fonde alors un quatuor avec lequel elle présente des ateliers dans les écoles primaires de sa région, afin de partager sa passion. Elle participe également à la finale du Concours Clermont-Pépin, de même qu’au Concours Solistes Régional, où elle fut lauréate en clarinette, chant, saxophone et clarinette basse.

Peu après son entrée au cégep de Sainte-Foy, elle joint les rangs de la Musique des Voltigeurs de Québec, dont elle fut membre de 1992 à 2009 et où elle occupa les postes de 1ère clarinette et chef de section. Au sein de la formation, Anne prend part à plusieurs événements, dont le Festival International des Musiques Militaires de Québec et les Cérémonies de la Garde en Rouge à la Citadelle de Québec, en plus de participer aux nombreux concerts, cérémonies officielles et enregistrements de la formation.

Parallèlement, ses activités en tant que clinicienne et professeure de clarinette l’amenèrent à travailler auprès d’une clientèle variée dans les différentes écoles et camps musicaux de la grande région de Québec, dont l’Externat Saint-Jean-Eudes, le Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière et l’Université Laval, où elle était chargée de donner les ateliers de clarinette aux futurs enseignants.

Aujourd’hui, outre ses activités avec le Centre Musical Uni-Son, Anne enseigne la clarinette aux élèves du programme Musique-études de l’École secondaire de la Seigneurie de Beauport, où elle travaille à titre de spécialiste en clarinette depuis près de 20 ans.

Elle est également clarinettiste avec l’Ensemble Vents et Percussions de Québec (EVPQ), ensemble en résidence de la Faculté de Musique de l’Université Laval, avec lequel elle évolue depuis les tous débuts de la formation, en 1995. Sous la direction de M. René Joly, elle a participé, entre autres, à l’enregistrement du disque « The Lord of the Rings », consacré disque d’or et maintenant distribué un peu partout à travers le monde.


Cours offert(s) par ce professeur

Clarinette




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

VACANCES

Les cours de l'année scolaire 2016-2017 sont désormais terminés. Certains professeurs reprenent des cours les semaines du 29 mai et du 5 juin.

Le Centre sera en vacances pour l'été.
Reprise des cours le lundi 11 septembre. Profitez-en pour vous pré-inscrire afin d'obtenir une place à l'horaire désiré.

BON ÉTÉ !
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.