Marianne Gagnon (Violon)


Marianne Gagnon découvre le violon dès l’âge de 5 ans. Elle débute ses études au conservatoire de musique de Québec sous la tutelle de Julie Cossette à 9 ans et y poursuit sa formation musicale jusqu’à l’âge de 17 ans. Elle participe à de nombreux concours dont le Concours de musique du Canada, le Concours de la Capitale (auquel elle a remporté un deuxième prix) et le Festival Clermont-Pépin, où elle se classe en première place de sa catégorie.

Elle est détentrice de nombreuses bourses du conservatoire et l’un des premiers récipiendaires de la bourse Bradley & Bradley. Elle a également été stagiaire deux étés consécutifs à l’Académie du Domaine Forget, où elle a participé à de nombreuses classes de maîtres auprès de violonistes réputés tels Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Rachel Barton Pine et Mimi Zweig.

Diplômée du deuxième niveau du cours de pédagogie de la méthode Claude Létourneau, Marianne enseigne le violon autant en privé que dans le cadre de cours de groupes depuis bientôt 4 ans. Elle a notamment participé au concert « Hommage à Claude Létourneau » au printemps 2015 en collaboration avec les Violons du Roy et le Mouvement Vivaldi à titre de professeure et répétitrice.


Cours offert(s) par ce professeur

Violon




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

VACANCES

Les cours de l'année scolaire 2016-2017 sont désormais terminés. Certains professeurs reprenent des cours les semaines du 29 mai et du 5 juin.

Le Centre sera en vacances pour l'été.
Reprise des cours le lundi 11 septembre. Profitez-en pour vous pré-inscrire afin d'obtenir une place à l'horaire désiré.

BON ÉTÉ !
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.