William Foy (Violon)


William Foy fait ses débuts en violon à Lévis à l’âge de 4 ans. À 12 ans, il entre au Conservatoire de musique de Québec où il étudie avec Catherine Dallaire. Outre sa formation au Conservatoire, il participe à de nombreux concours : le Concours de musique du Canada où il remporte une troisième place en 2014, le Concours de musique de la Capitale et le Concours Clermont-Pépin.

Dans un cadre professionnel, il s’est produit notamment avec l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord. Un intérêt marqué pour la musique baroque l’a amené à jouer à maintes reprises au sein de l’ensemble Zoroastre, à Québec.

William Foy s’est perfectionné à l’occasion de plusieurs festivals internationaux, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Québec. Nommons entre autres l’Académie Orford Musique, le Tafelmusik Summer Baroque Institute, et la prestigieuse Internationale Sommerakademie Mozarteum à Salzbourg. Durant ces stages il a eu la chance de travailler auprès de maîtres tels qu’Ivry Gitlis, Régis Pasquier, Michael Frischenschlager ainsi que les membres du Quatuor Emerson. Sur une base plus régulière, il a étudié la musique de chambre avec le Quatuor Arthur-LeBlanc ainsi qu’avec Darren Lowe et Leslie Snider.

À l’automne 2014, il s’est distingué en remportant une bourse offerte par Les Événements Jeunesse Venite Adoremus. M. Foy joue sur un violon Guy Harrison, instrument prêté par le Conservatoire de musique de Québec.


Cours offert(s) par ce professeur

Violon




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.