Rosemarie Duval-Laplante (Piano (en congé durant l'automne 2017)


Rosemarie Duval-Laplante est entrée à l’âge de 9 ans au Conservatoire de musique de Québec avec Gérald Lévesque. Elle a ensuite brillamment complété son baccalauréat en interprétation en avril 2014 dans la classe de Suzanne Beaubien-Lowe avec qui elle entreprend sa maitrise dès l’automne 2014. Depuis l’automne 2010, elle étudie aussi la musique de chambre avec le violoniste solo de l’Orchestre symphonique de Québec, Darren Lowe.

Parallèlement, elle a acquis une grande expérience comme chanteuse et musicienne pour avoir participé, aux côtés de ses parents chanteurs, Bruno Laplante et France Duval, et de sa soeur Mathilde, à de grands concerts, entre autre à Québec (Grand-Théâtre, Capitole, Théâtre Impérial), à Montréal (Théâtre St-Denis et Théâtre Gesu) et à d’importantes tournées: Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine (2002-2004), Japon (2004), Sud de la France (2005 et 2009) et Vancouver (2010).

En piano, elle a participé au Concours provincial de musique de Sillery en 2006 et 2010, « Prix coup de coeur » du jury, et en 2011, se mérite une place en finale au Concours de musique de la Capitale, et fait la finale provinciale du Concours du Canada. En 2012, elle obtient à ce même concours une troisième place en finale nationale à Toronto, et en 2013, remporte la Coupe Yamaha-Musique Beaudoin, dans la catégorie « Piano défi 19 et 20 ans ». Au printemps 2014, elle a obtenu un deuxième prix au Concours du Royaume à Chicoutimi et une première place au Concours de Sorel.

Pendant l’été 2013, Rosemarie a également participé à l’Académie d’été d’Orford avec les pianistes Jimmy Brière et Jane Coop et au stage de piano solo du Domaine Forget avec Benedetto Lupo et Jean-Philippe Collard. Elle a de nouveau participé au stage du Domaine Forget à l’été 2014 avec Benedetto Lupo et Till Felner.


Cours offert(s) par ce professeur

Piano




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

VACANCES

Les cours de l'année scolaire 2016-2017 sont désormais terminés. Certains professeurs reprenent des cours les semaines du 29 mai et du 5 juin.

Le Centre sera en vacances pour l'été.
Reprise des cours le lundi 11 septembre. Profitez-en pour vous pré-inscrire afin d'obtenir une place à l'horaire désiré.

BON ÉTÉ !
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.