Charles-Alexis Côté (Batterie/Percussions)


Charles-Alexis Côté débute la musique dès l'âge de cinq ans, au violon et au piano. Quelques années plus tard, il se découvre une passion pour la batterie, et particulièrement les instruments à percussions.
Le jeune percussionniste étudie pendant plusieurs années, avec son professeur André Gosselin avant de faire son entrée au Conservatoire de musique de Québec, sous la tutelle de Carol Lemieux. Outre les classes de Maîtres (Louis Charbonneau, Emmanuel Séjourné, Anne-Julie Caron), Charles-Alexis bénéficie du savoir de plusieurs autres professeurs durant sa formation, dont Gabriel Dionne, et Denis Dionne. À travers ses années d'études, il développe certains goûts musicaux autres que classique, tel le jazz, la musique populaire, mais surtout, le flamenco.

Il participe également à plusieurs concours, dont le Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal Standard Life, ainsi que le Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, dans lequel il remporte le 2e prix, ainsi que le Prix Coup de Cœur du public.

Depuis 2008, il participe à plusieurs concerts de l’Orchestre symphonique de Québec. Il participe également à plusieurs festivals, dont le Festival d’été de Beloeil, le Festival d’été de Québec et le Mois Multi. Au mois d’avril 2013, il obtient le Prix avec grande distinction à l’unanimité du jury, sous la tutelle d’Anne-Julie Caron. Il obtient également la prestigieuse bourse du Fond Hans JurgenGreif, ainsi que la Bourse d’excellence.


Cours offert(s) par ce professeur

Batterie




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

VACANCES

Les cours de l'année scolaire 2016-2017 sont désormais terminés. Certains professeurs reprenent des cours les semaines du 29 mai et du 5 juin.

Le Centre sera en vacances pour l'été.
Reprise des cours le lundi 11 septembre. Profitez-en pour vous pré-inscrire afin d'obtenir une place à l'horaire désiré.

BON ÉTÉ !
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.