André Chiasson (Flûte)


Originaire de Québec et diplômé de l’Université Laval, André Chiasson a étudié la flûte traversière avec Guy Vanasse et la direction chorale avec Chantale Masson-Bourque, se perfectionnant ensuite avec Jean-François Sénart.

Depuis le début des années 80, il mène simultanément une carrière de flûtiste et de chef de chœur. Il donne des concerts et enseigne la flûte dans plusieurs maisons d’enseignement de la région de Québec. De 1989 à 1992, il était directeur musical du camp musical Accord Parfait, situé dans la région de Portneuf. Dans le domaine du chant choral, André Chiasson a été directeur musical du Chœur les Rhapsodes de 1987 à l’an 2000. En 1994, il assurait la direction musicale et artistique du premier disque compact des Rhapsodes, « Noël, Chrismas, Weihnachten », produit par Analekta.

Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, il s’est perfectionné à Paris, en 1996-1997, auprès de Philippe Caillard et Stéphane Caillat, et au Conservatoire du Luxembourg auprès de Pierre Cao. Depuis 1997, André Chiasson est membre de l’Ensemble vent et percussion de Québec (EVPQ), ensemble en résidence à la Faculté de musique de l’Université Laval.

Il enseigne au Centre musical Uni-Son depuis 1985.


Cours offert(s) par ce professeur

Flûte




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

RENTRÉE AUTOMNE 2018 !


C'est la Rentrée au Centre musical Uni-Son ! Les cours commencent ce lundi 10 septembre.


NE REMETTEZ PLUS AU LENDEMAIN.
Profitez-en pour enfin apprendre à jouer de l'instrument dont vous rêvez tant !

Hâtez-vous, il reste encore quelques places dans certains cours d'instruments:
Violon
Violoncelle
Batterie
Flûte
Clarinette
Saxophone

IL NE RESTE PRESQUE PLUS DE PLACE EN PIANO. SOYEZ FLEXIBLES POUR LES HORAIRES !

Et pour les plus jeunes, nous pouvons encore accepter quelques inscriptions en ÉVEIL MUSICAL, mais ne tardez pas, ça se remplit très vite !


La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.