ecole de musique quebec

IN MEMORIAM


1462382485.jpg  Judith Cornelier Sanschagrin, pianiste et pédagogue

Passionnée de musique et détentrice d'un doctorat de l'Université Laval, Judith Sanschagrin s'est investie dans l'enseignement à l'université et en privé. Présente dans son milieu, elle a notamment participé à la mise-sur pied de l'école de musique le Centre musical Uni-Son et du Concours de musique de la Capitale, occupé la présidence de la Maison de la musique de Sainte-Foy, siégé au conseil du Club musical de Québec, et été invitée à de nombreux jurys de concours.
Elle a également joué un rôle actif à l'Association des femmes diplômées des universités.

Judith nous a quitté le 29 avril 2016, à l’âge de 68 ans, après quatre années d'un dur combat contre le cancer.



Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal où elle étudia le piano avec Lubka Kolessa, Judith Sanschagrin a par la suite poursuivi ses études de piano à l'Université Laval dans la classe de Robert Weisz.

Détentrice d'un doctorat en éducation musicale, ses recherches ont porté sur la formation auditive et plus particulièrement sur la dictée musicale. Chargée de cours à la Faculté de musique de l’Université Laval, elle y a enseigné la formation auditive.

Judith Sanschagrin s’est consacrée à l’enseignement du piano en cours privés pendant près de 30 ans. Elle a également été responsable de l’École préparatoire de musique de la Faculté de musique de l’Université Laval pendant plus de 11 ans.

Ayant collaboré pendant plusieurs années à l’organisation du Concours de musique de la Capitale (ancien Concours provincial de musique de Sillery), elle y a été invitée régulièrement à titre de membre du jury. D’autres concours de musique ont également sollicité sa participation comme membre de jury : le Concours de musique Clermont-Pépin, le Concours de musique du Royaume, le Prix d’expression du département de musique du Cegep de Sainte-Foy et le Concours inter-élèves de l’École Vincent d’Indy.
ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

RENTRÉE AUTOMNE 2018 !


C'est la Rentrée au Centre musical Uni-Son ! Les cours commencent ce lundi 10 septembre.


NE REMETTEZ PLUS AU LENDEMAIN.
Profitez-en pour enfin apprendre à jouer de l'instrument dont vous rêvez tant !

Hâtez-vous, il reste encore quelques places dans certains cours d'instruments:
Violon
Violoncelle
Batterie
Flûte
Clarinette
Saxophone

IL NE RESTE PRESQUE PLUS DE PLACE EN PIANO. SOYEZ FLEXIBLES POUR LES HORAIRES !

Et pour les plus jeunes, nous pouvons encore accepter quelques inscriptions en ÉVEIL MUSICAL, mais ne tardez pas, ça se remplit très vite !


La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.